Une bonne nouvelle …

Accueil + Publications & Agenda + Une bonne nouvelle …

Une bonne nouvelle : Gestion du Patrimoine des Seniors (GPS) de l’AUREP inscrit au registre spécifique de France Compétences

Par un arrêté du Ministère du Travail en date du 11 décembre 2018, l’AUREP a été habilitée par la Commission Nationale de Certifications Professionnelles (CNCP), à délivrer le titre d’expert en  conseil patrimonial (ECP), titre de niveau 1 (Bac+ 5). Cette certification garantit le niveau correspondant à l’exercice du métier de gestionnaire de patrimoine. Nombreux êtes-vous à avoir suivi cette formation très largement appréciée.

Parce que le conseil patrimonial s’adressera de plus en plus à des personnes vieillissantes il est apparu souhaitable de proposer une formation, plus spécialisée, destinée à répondre aux besoins spécifiques de cette partie de la population. Une préparation spécifique a été créée en 2019 sous le nom de Gestion du Patrimoine des Seniors. Trois promotions ont à ce jour suivi ce cursus avec semble-t-il satisfaction. Nous avons déposé en 2022 un dossier pour obtenir l’inscription de cette préparation auprès de France Compétences.

Par décision en date du 18 juillet 2023, la Commission Nationale a inscrit au registre spécifique la préparation de Gestion du Patrimoine des Séniors (GPS) de l’AUREP pour une durée de 5 ans.

L’inscription du registre spécifique justifie de l’utilité de l’acquisition de compétences complémentaires dans l’exercice du métier de référence à destination de personnes âgées, encore dynamiques et autonomes d’une part, mais aussi vulnérables voir dépendantes d’autre part.

Il convient de permettre aux personnes concernées l’identification de référents compétents au sein des organismes délivrant le conseil patrimonial. Formé à l’AUREP le CGP spécialisé GPS pourra se positionner comme l’interlocuteur privilégié de ces personnes.

L’inscription au registre spécifique permet aux participants de mobilier leur CPF pour assurer le financement de la formation.

Une prochaine formation doit démarrer en Janvier 2024.

En savoir plus :

actu 230829
Autres
Jean AULAGNIER

Jean AULAGNIER

Président de la Commission Pédagogique et Scientifique de l'AUREP