Gouvernance

de l'AUREP

Accueil + L’AUREP + La Gouvernance

L’AUREP, association de loi 1901,
est dirigée par un Conseil d’administration composé de 6 membres.

Pierre SABATIER

PRÉSIDENT

PRÉSIDENT COMMISSION MOYENS

Jean AULAGNIER

PRÉSIDENT D’HONNEUR

PRÉSIDENT COMMISSION PEDAGOGIQUE

et SCIENTIFIQUE

Geneviève MIERMONT

TRÉSORIÈRE

Philippe Dubois

Philippe DUBOIS

ADMINISTRATEUR

Dominique GERMAIN

SECRETAIRE

La Présidence

Pierre SABATIER nommé à la tête de l’Aurep, le 08/06/2023.

Suite à son assemblée générale du 5 juin dernier, Pierre Sabatier, président de PrimeView (cabinet indépendant de recherche économique et financière) a été nommé président de l’Aurep pour les quatre prochaines années. Il succède à Catherine Orlhac (désormais vice-présidente), après avoir été vice-président de l’association durant quatre ans. Avec ce changement, l’Aurep a voulu affirmer sa volonté de placer les disciplines économiques, financières et immobilières au même niveau que celle du juridique et du fiscal, disciplines phares de l’organisme de formation fondé dans les années 1990.

C’est autant un honneur qu’une grande responsabilité que d’avoir à poursuivre le formidable travail effectué d’abord par l’emblématique Jean Aulagnier, puis le regretté Jean-Pierre CORBEL et enfin la brillante Catherine ORLHAC, récemment nommée personnalité de l’année par les Coupoles de la Distribution, qui ont su faire de l’AUREP une véritable institution dans le monde de la formation en gestion de patrimoine.

En 5 ans de présence en tant qu’administrateur, Vice-Président et Président de la Commission Moyens, mais aussi en tant que formateur et coresponsable pédagogique du certificat Ingénierie en Allocation Patrimoniale créé en 2021, j’ai découvert une entité unique, se caractérisant par deux qualités allant rarement de pair : celle de l’EXCELLENCE et de la BIENVEILLANCE. 

Une seule ambition m’animera durant les 4 prochaines années : poursuivre sur la voie tracée depuis de nombreuses années par mes prédécesseurs, qui restent à mes côtés d’ailleurs avec Catherine en tant que Vice-Présidente et Jean en tant que Président d’Honneur et Président de la Commission Scientifique & Pédagogique, en respectant les valeurs de PROXIMITÉ, d’ANCRAGE et de COLLÉGIALITÉ qui font partie de l’ADN de l’AUREP.”

Pierre SABATIER – 08/06/23