Histoire
« Référence en matière de formations professionnelles en gestion de patrimoine, l’AUREP (établissement d’enseignement supérieur privé, libre et autonome) est au cœur de cette matière depuis ses origines en 1995.
Sa vision à long terme, structurante, passe par l’excellence de la formation et de la transmission des savoirs. »
L’évolution de l’AUREP
à travers le temps
-
1995
Création de l’AUREP et du DU Expert en Gestion de patrimoine
-
2004
Création du DU IPCE (Ingénierie Patrimoniale du Chef d’Entreprise)
-
2008
Création du DU GIP (Gestion Internationale du Patrimoine)
-
2016
Création du DU SPAV (Gestion de Patrimoine des Seniors et Personnes Agées Vulnérables)
-
2020
Création des formations MFO et IAP (Métiers du Family Office et Ingénierie en Allocation Patrimoniale)
« Engagés pour un modèle exclusif
et référent d’enseignement et de pratique »
L’AUREP propose ce que l’on ne trouve nulle part ailleurs : une collaboration unique associant esprits scientifiques et experts métier, qui partagent leur savoir et leurs compétences au service d’une méthodologie et d’une doctrine extrêmement précises et pointues autour de la gestion du patrimoine. Les formations s’actualisent sans cesse pour s’adapter aux attentes et besoins des professionnels.
Jean AULAGNIER – Président d’honneur
« Engagés pour la transmission
d’un savoir-faire d’excellence »
Pour faire rimer tradition et modernité, l’AUREP offre à ses apprenants des outils digitaux destinés à individualiser les parcours et à accompagner la réussite de chacun. L’ambition affichée est de proposer une pédagogie fondée sur l’envie d’apprendre.
Geneviève MIERMONT – Administratice
« Engagés pour le partage
et la cohésion communautaire »
Les formations à l’AUREP n’ont rien d’unilatéral. Leur succès provient de cet engagement réciproque et collectif qui relient tous ceux qui les suivent. Basées sur l’échange et le partage, elles favorisent une émulation commune et la valorisation de chaque participant.
Le club AUREP Alumni a été créé dans un esprit associatif, convivial et interprofessionnel. Il symbolise cette cohésion communautaire et ce désir renouvelé d’avancer ensemble pour partager l’excellence.
Séverine FLOTTES DE POUZOLS – Présidente Club Aurep Alumni
« Engagés pour la reconnaissance
et la valorisation du conseil patrimonial »
C’est une des grandes ambitions de l’AUREP : renforcer la valorisation des métiers du conseil en gestion de patrimoine en développant des formations de haut niveau. Un engagement militant, accru par la pleine conscience des enjeux sociétaux et patrimoniaux au cœur d’une société changeante dont les priorités et les règlements ne cessent d’évoluer. Un engagement pour un système serviciel au cœur duquel le conseil est une véritable valeur ajoutée.
Pierre SABATIER – Président