La Montagne – Aurep et Fidroit, deux entités du Puy-de-Dôme, lancent un « colaboratoire » innovant

Accueil + Presse + La Montagne – Aurep et Fidroit, deux entités du Puy-de-Dôme, lancent un « colaboratoire » innovant

Aurep et Fidroit ont de nombreux points communs, dont le principal étant d’être des spécialistes en gestion du patrimoine.

Ces deux entités, qui ont vu le jour dans les années 1990, ont été des pionnières du conseil et de la formation dans la gestion du patrimoine au niveau national. Aujourd’hui, elles collaborent ensemble sur un même projet.
« Fidroit est une société qui n’a pas pour but de vendre des produits financiers. Elle n’a ainsi aucun conflit d’intérêt. Son objectif est de conseiller les professionnels de la gestion du patrimoine, de les former et de leur transmettre au quotidien une information décryptée de l’évolution des législations dans ce domaine », explique Olivier Rozenfeld, dirigeant de cette société créée en 1995 au sein de la capitale auvergnate.

« L’Aurep est une association qui a vu le jour il y a vingt-cinq ans et qui propose des formations diplômantes et qualifiantes de niveau bac + 5 en gestion du patrimoine. Notre organisme de formation est reconnu partout en France et nous formons jusqu’à 500 professionnels par an », détaille Catherine Orlhac, présidente.

« L’objectif est de valoriser la gestion du patrimoine »

Dernièrement, les deux experts ont décidé de réunir leurs compétences respectives afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises gravitant dans l’univers de la banque et des assurances. Ce « colaboratoire » compte agir en deux volets. Il y a tout d’abord l’aspect formation.

« Nous avons mis en place un parcours diplômant conseil patrimonial banque et assurance à partir de bac + 2 ou trois ans d’expérience. Il permet d’obtenir, dans un premier temps, un bachelor gestion de patrimoine (bac + 3/4). Cette partie est assurée par Fidroit. Ensuite, Aurep prend le relais pour finaliser avec un diplôme à équivalence bac + 5 d’expert en conseil patrimonial », précise la présidente d’Aurep.
Et Olivier Rozenfeld d’ajouter : « Cette formation évolutive permet non seulement aux employeurs de fidéliser leurs collaborateurs en leur assurant une élévation de leurs compétences, car il y a beaucoup de mouvements dans les agences bancaires, mais aussi une véritable plus-value pour leurs clients. Les conseillers ne se contenteront pas de vendre un produit mais de fournir une véritable analyse des besoins de leurs clients en fonction de l’aspect financier, juridique et social. »

« Un lieu de recherche pour améliorer les pratiques du conseil patrimonial »

Fidroit et Aurep ont pour objectif de valoriser la gestion du patrimoine, d’autant qu’il existe une vraie convergence des intérêts dans cette démarche, aussi bien pour les professionnels du secteur que pour leur clientèle. C’est également dans cet esprit et dans le cadre de ce deuxième volet que cette collaboration prend tout son sens. « Nous souhaitons aussi réaliser des échanges permanents afin d’améliorer les pratiques du conseil patrimonial, être un lieu de recherche », aspire Catherine Orlhac.

Article La Montagne :

https://www.lamontagne.fr

Communication AUREP

Communication AUREP