L’AUREP est reconnue depuis plus de 25 ans comme la référence pour la formation aux métiers du patrimoine. Son équipe pédagogique, composée de plus de 60 spécialistes reconnus, prépare et délivre désormais le diplôme de niveau I Expert en Conseil Patrimonial (E.C.P.),
et aux certificats d’Ingénierie Patrimoniale du Chef d’Entreprise (I.P.C.E.), de Gestion Internationale du Patrimoine (G.I.P.), de Séniors et Personnes Âgées  Vulnérables (S.P.A.V), d’Allocation d’Actifs Patrimoniale (A.A.P) et Métiers du Family Office (M.D.F.O).
L’ambition de l’AUREP est de renforcer la crédibilité des métiers du conseil en gestion de patrimoine en développant des formations de haut niveau.
Depuis sa création, l’AUREP forme ainsi les professionnels de la gestion de patrimoine, dans un esprit de collaboration entre chercheurs et praticiens jamais démenti.

Nouveautés 2020

Découvrez les nouvelles formations proposées par l’AUREP

Certificat Allocation d’Actifs Patrimoniale

Être en mesure d’identifier les problématiques financières de long terme et les risques qui y sont associés, afin de pouvoir construire une Allocation d’Actifs globale prenant en compte à la fois les propriétés propres de chacune des classes d’actifs et les aspects psychologiques du client.

Certificat Métiers du Family Office – AFFO – AUREP

Le family Officer doit être capable d'appréhender la situation de la famille dans la globalité. La formation proposée lui permettra de gérer la pluridisciplinarité que requiert le métier.


 Retrouvez nos autres formations

 

Titre RNCP niveau I – Expert en Conseil Patrimonial

Développer une approche globale du patrimoine (audit patrimonial précis suivi de préconisations ciblées) et mettre une ingénierie patrimoniale pluridisciplinaire (économie, finance, droit civil, droit fiscal, droit social, etc.) au service des objectifs des clients.

Certificat Ingénierie Patrimoniale du Chef d’Entreprise

Intégrer la dimension entreprise dans la démarche patrimoniale proposée au dirigeant, en intégrant de nouveaux éléments d’optimisation (droit des affaires, stratégie de rémunération, etc.).

Certificat Gestion Internationale du Patrimoine

Intégrer la dimension internationale dans la démarche patrimoniale en développant les connaissances spécifiques nécessaires (droit international privé, conventions fiscales, etc.).

Certificat Gestion de patrimoine des Séniors et Personnes Agées Vulnérables

Cette formation est ouverte à tous les professionnels du conseil dont la clientèle est composée d’une part croissante de personnes de grand âge : CGP, chargés de clientèles, notaires, mandataires judiciaires, tuteurs, curateurs.