Nous avons choisi de vous mettre à l’honneur, vous les Diplômés AUREP, en vous donnant la parole sur votre Expérience / Parcours d’étudiant AUREP.

Episode 2 : Christophe AUBINEAU, Ancien étudiant Diplômé G.I.P

Bonjour,

Vous avez suivi le certificat “Gestion Internationale du Patrimoine”, de quelle promotion êtes-vous ?

J’ai suivi les cours du G.I.P en 2017.

Quelle avait été votre motivation pour suivre cette formation ?

En 2012, nous (avec mon associé) avions suivi une formation « initiatique » au régimes matrimoniaux dans un contexte international faite par Pascal Julien Saint Amand

Depuis quelques temps nous avions de plus en plus de clients qui avaient un lien d’extranéité par leurs investissements, la localisation de leurs enfants, par leurs statuts d’expatriés.

Nous nous sentions démunis pour répondre à leurs questions et nous prenions conscience qu’autour de nous (avocats, notaires et experts-comptables » étaient souvent aussi un peu « secs » sur la question.

En décembre 2016 à l’occasion de la sollicitation d’un prospect belge qui détenait de nombreux actifs en France, nous avons décidé de nous inscrire à la formation qui débutait 2 semaines plus tard…

Ce certificat a-t-il répondu à vos attentes, ainsi que ses intervenants et l’AUREP ?

Oui ce certificat a répondu globalement à nos attentes en théorie comme en pratique

Malgré le côté un peu nébuleux du cours introductif, nous sommes rapidement entrés dans le vif du sujet et compris que plus on avançait plus le chemin devenait long, tortueux et ramifié et donc captivant. La complémentarité des intervenants était réelle.

Le pragmatisme des derniers intervenants fut rassurant et motivant.

Cette formation vous a-t-elle conféré une évolution/ changement de poste, ou permis d’opérer une reconversion dans une nouvelle entité ?

La part de problématique internationale traitée au cabinet a beaucoup augmenté.

Le droit civil a toujours été notre clef d’entrée, mais la tonalité internationale est encore plus efficace

Diriez-vous que cette formation a su donner une nouvelle dimension en valeur ajoutée à votre activité, une augmentation de votre portefeuille clients ?
Certainement, notre notoriété dans ce domaine s’est accrue localement et nos partenaires nous confient des clients « très significatifs » auxquels nous n’aurions jamais eu accès sans cette identité internationale.

Enfin, recommanderiez-vous cette Formation G.I.P, l’AUREP et ses intervenants ?
Nous recommandons cette formation à tous les conseillers en gestion de patrimoine. La matière est désormais incontournable et la pédagogie déployée dans cette formation est à la hauteur des enjeux. Au-delà de ce point nous avons rencontré des professionnels (formateurs comme stagiaires) qui font désormais partie de notre réseau de compétence et qui contribuent à notre développement.

 

Témoignage de:

Monsieur Christophe Aubineau

Dirigeant Associé Fondateur Groupe PlusValue Conseil.

Retour aux résultats de recherche